Diverses personnalités locales, à l’image ici du maire de Sorède, Yves Porteix, et artistes-épicuriens, se sont retrouvés au bar à vin de Thierry Costa, le Vin/20, situé place République dans le cœur historique du village d’Argelès-sur-Mer, pour entamer la belle tradition autour de l’arrivée du Beaujolais primeur.
Au Vin/20, les châtaignes étaient bien évidemment de la partie !
Un incontournable des soirées « bojolpif » : la charcuterie (lyonnaise de préférence).
Eh oui ! La pluie était de retour hier soir, sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer et une partie des Albères. Certes, une pluie fine et légère, suffisamment rafraichissante pour ne pas décourager les amateurs venus en quantité et en qualité pour s’adonner à l’une des traditions françaises parmi les plus ancrées dans notre patrimoine national : l’arrivée du Beaujolais Nouveau.
Comme nous l’a confié un des fidèles addict à ce rendez-vous : « La sortie du Beaujolais Nouveau, c’est un brin de convivialité parfumé d’un zeste d’identité mélangé aux fiertés vigneronnes. Moment de bonheur automnal incomparable à partager entre épicuriens, loin des c… Après le coup nouveau, n’oubliez pas les grands patrons du bataillon Beaujolais, j’ai nommé les Brouilly ou Fleurie, les Chiroubles et Moulin-à-Vent, sans omettre celui qui est pour moi le meilleur : le Juliénas. Bref, c’est la France, celle des terroirs millénaires, n’en déplaise aux pisse-vinaigres ! Beaujolaisment Vôtre, à consommer comme bon vous semble ! ».
La soirée Beaujolais primeur s’est poursuivie au centre commercial Costa Blanca, Plage-nord, à La Bodega d’ici…
… dans une « formidapplé » ambiance.
Nombre de restaurateurs se sont retrouvés Chez Jean-Jacques, le boss de La Bodega d’ici, située dans l’allée des écureuils.
Les Copains d’abord étaient tous là, là, là, là, là… Sans oublier la délicieuse copine, Emma !
Il était carrément impossible de tenir une discussion sans… un verre de Beaujolais à la main.
Jean-Jacques, LE maître des lieux et LE roi des tapes !